24/11/2012

Centrale thermique pour l'extension d'un hôpital


Cérémonie d’ouverture sur le campus de Foresterhill

Personnes principales à la cérémonie d’ouverture, de droite à gauche : Michael Matheson, Ministre écossais de la santé publique; Bill Howatson, PDG de NHS Grampian; Gary Mortimer, Directeur général des installations de NHS Grampian, Terry Mackie, Membre non-exécutif du conseil de NHS Grampian.

 

Les plans ambitieux d'expansion et de modernisation de l'un des plus grands campus hospitaliers d'Europe avancent rapidement suite à la mise en service d'une nouvelle centrale avancée de cogénération. La centrale sur le campus de Foresterhill à Aberdeen située en Ecosse est prête à offrir une fiabilité énergétique importante, ainsi que des avantages économiques et environnementaux au cours des trois prochaines décennies.

Au cœur de la nouvelle centrale énergétique se trouve un package turbine à gaz CX501-KB7 équipé d'une chaudière de récupération de chaleur. Elle est complétée par une chaudière vapeur biomasse alimentée par des copeaux de bois d'origine locale et trois chaudières vapeur bicombustible. Le package Centrax produit 5,2MW d'électricité plus 12 tonnes de vapeur par heure pour assurer une disponibilité continue de puissance essentielle pour les services critiques prévues dans l'un des plus grands centres hospitaliers universitaires d'Europe. Les principales installations sur le site comprennent l'infirmerie royale d'Aberdeen, l'hôpital royal d'Aberdeen pour enfants, la maternité d'Aberdeen et l'école de médecine d'Aberdeen.

 


Retour aux nouvelles