12/09/2016

Centrax enregistre ses premières commandes pour la CX300 (8,5 MW)



Centrax Gas Turbines a conclu ses premières ventes de turbines à gaz Siemens SGT-300 (8,5 MW) à destination du marché de la production industrielle d’électricité. 

La première commande est au nom de Ahlstrom, un des premiers producteurs de papier sulfurisé pour l’industrie gastronomique basée à Saint Séverin, près de Bordeaux, en France. L’installation de la CX300 (8,5 MW) sera assurée par Engie (autrefois appelée Cofely) ; la turbine à gaz produira de la vapeur et de l’électricité pour la centrale et ses différents processus. La passation est prévue en janvier 2017.

La deuxième commande est destinée à Mayr-Melnhof Karton, une cartonnerie à Eerbeek, aux Pays-Bas. Ce géant du secteur du carton a contacté Centrax pour la mise en place de solutions de modernisation de son usine hollandaise. La CX300 (8,5 MW) a été sélectionnée en raison de sa parfaite adéquation avec les besoins du client en matière de rendement et de production d’énergie thermique. La passation aura lieu le 15 juin 2017.

La toute nouvelle génération de turbines Siemens SGT-300 est une variante à arbre double délivrant un rendement inégalé dans sa classe. Avec un rendement de plus de 34 %, la CX300 (8,5 MW) est la turbine à gaz de 8MW la plus écoénergétique du marché. En outre, grâce à ses capacités de production de vapeur, la CX300 (8,5 MW) constitue une excellente solution de cogénération.

Le groupe turbo-alternateur CX300 (8,5 MW) est équipé d’une SGT300, la turbine de dernière génération éprouvée de Siemens. Avec plus de 20 ans d’expérience, la SGT300 s’est forgée une réputation de machine infatigable pour la production électrique et les applications de production combinée de chaleur et d’électricité.

Le groupe turbo-alternateur CX400 de Centrax a connu un franc succès sur le marché européen, comme en témoigne notamment la toute dernière commande destinée à UEM, une entreprise française de services énergétiques. Bien épaulé par la réputation de la SGT-300, le succès du package CX400 a permis à Centrax de conclure ses deux premières commandes de la CX300 (8,5 MW).


Retour aux nouvelles