04/07/2013

Centrax vend ses premières unités de cogénération en Russie


Groupe turbo-alternateur Centrax

Groupe turbo-alternateur en voie d'achèvement chez Centrax

 

Centrax a vendu deux groupes turbo-alternateurs CX501-KB7 de 5,2 MW qui seront utilisés pour le chauffage urbain en Russie.

Cette commande est particulièrement significative pour Centrax, parce qu'elle démontre que les unités de cogénération de bonne qualité sont compétitives en Russie, et que l'expérience de Centrax en matière de fourniture de projets de cogénération en Europe nous place en position de force pour d'autres ventes en Russie et dans la CEI.

Le projet a été développé par l’intermédiaire d’une filiale de Gazprom, spécialiste dans la fourniture de solutions globales de centrales électriques utilisant des équipements neufs garants d'efficacité et d'économies d'énergies.

Le premier groupe turbo-alternateur sera installé en banlieue de Moscou. La centrale  de chauffage urbain est située à l'est de la ville et permet de répondre à l'expansion rapide de celle-ci tout en remplaçant une ancienne centrale en fin de vie.

La seconde commande porte également sur une installation de chauffage urbain pour la ville de Kirov, à 800 km au nord-est de Moscou.

 


Retour aux nouvelles