08/06/2016

La vente des cinq unités CX501-KB7 renforce la position de Centrax dans l’Afrique de l’ouest



Centrax Gas Turbines vient de vendre cinq générateurs à Genser Power Africa, un fournisseur de solutions d’équipement. Cette société africaine détenue par la société mère Genser Power Inc. se spécialise dans la fourniture de solutions énergétiques sur mesure aux exploitations minières, aux industries et aux services publics.

Cette commande de cinq générateurs d’occasion inclura une nouvelle turbine à gaz Siemens KB7 pour chacun d’entre eux et sera installée à la mine Gold Fields de Damang, au Ghana, l’une des plus grandes mines d’or du monde, dont les réserves sont estimées à 10 millions d’once.

Ces générateurs devraient apporter à la mine une alimentation électrique plus fiable que le réseau auprès duquel elle s’approvisionne actuellement. Les turbines KB7 fonctionneront au propane issu du gaz naturel ; l’approvisionnement et le traitement du carburant seront également fournis dans le cadre du contrat entre Genser et Gold Fields.

L’expertise de Genser en matière d’exploitation des turbines au propane ouvre un grand marché potentiel pour Centrax en Afrique, où il n’existe aucun pipeline de gaz naturel et où le carburant liquide n’est pas viable sur le plan économique.

Comme l’affirme Peter Ward, directeur Vente et Marketing pour Centrax, « cette vente renforce encore davantage la position de Centrax en Afrique de l’Ouest et s’inscrit dans la lignée de la vente d’une CX501-KB7 à Cometstar, au Nigeria. »

Il est prévu que les cinq unités soient installées et mises en service d’ici la fin 2016.


Retour aux nouvelles